REIMS SIRES : site officiel du club de foot de Reims - footeo

LES U10 AVEC LES PROS DU STADE DE REIMS

8 novembre 2014 - 19:18

photos dispos dans la galerie

Des étoiles plein les yeux, les joues rouges d’excitation mais aussi d’avoir tout donné sur le terrain, quelques minutes plus tôt, au côté de ces joueurs professionnels qu’ils admirent tant.

Trente garçons, âgés de 8, 9 et 10 ans, licenciés dans l’un des deux clubs de football du quartier Croix-Rouge, l’Espérance rémoise et le FC Sires (U10), ont passé une journée magique, hier.

Ils ont visité les installations du centre de vie Louis Blériot, notamment « la salle de presse, la cantine et la salle de soins », énumère Mohamed Amine, 10 ans, membre de l’Espérance rémoise. Cela fait cinq ans qu’il pratique le football et joue au poste de milieu gauche. « J’aimerais aussi devenir footballeur professionnel », explique-t-il d’un air grave.

Sahaib Aassari, 10 ans, est quant à lui ravi. Il a pu passer quelques instants avec son joueur préféré du Stade de Reims, Mohamed Fofana. Licencié également à l’Espérance rémoise, au poste de défenseur gauche, il a déjà eu la chance d’assister à plusieurs matchs des Rouge et Blanc et même d’approcher quelques joueurs comme Gaëtan Courtet.

Mathis Massy, 8 ans, du FC Sires, déjà très doué pour arrêter les ballons, a une préférence toute logique pour Johny Placide, un des gardiens du SDR. Il a aussi eu la chance d’être escorteur pour la rencontre Reims-Bordeaux, et était ravi hier soir de repartir avec un poster de l’équipe du Stade de Reims, en partie dédicacé.

Pour la quatrième année consécutive, le Stade de Reims et le Foyer rémois organisent une rencontre entre les jeunes de ce quartier défavorisé de Reims et les Rouge et Blanc. « Jusqu’à présent, les joueurs professionnels se rendaient dans le quartier. Cette fois, ce sont les enfants qui ont fait le déplacement. C’est encore plus fantastique pour eux », assure Cyril Houppermans, responsable de l’école de foot du FC Sires.

Commentaires

Aucun sondage